Comment candidater ?

Comment devenir volontaire ?

Avant toute chose, vous pouvez prendre rendez-vous avec Clara pour poser toutes vos questions sur le dispositif !

Contacts : Clara AUDONNET - 06 98 88 94 14

service-civique@carpentras.fr

35, rue du Collège – 84200 CARPENTRAS

N'hésite pas à la contacter et à prendre RDV avec elle le mardi, mercredi et jeudi matin.

A savoir! Les informateurs jeunesses peuvent également t'informer et t'accompagner sur le dispositif

Ensuite pour devenir volontaire, vous devrez vous créer un compte sur le site.

https://www.service-civique.gouv.fr/jeunes/register/

Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur "S'identifier" L'Agence du Service Civique ne délivre pas d'identifiants d'accès sur le site, vous devez vous en créer un, en indiquant une adresse mail à laquelle vous avez accès. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" Puis suivez la démarche : indiquez une adresse mail valide, vous allez recevoir un mail. Cliquez sur le lien de redirection vers le site figurant dans le mail, puis reconfigurez dans votre compte votre mot de passe.

Votre compte volontaire

Renseignez tous les champs du formulaire, les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires, vous ne pourrez passer à l'étape suivante si vous ne remplissez pas ces champs. Pour terminer votre inscription cliquez sur «Se créer un compte».

Préparer vos candidatures

Vous avez la possibilité de télécharger un document résumant vos expériences sur le site pour que vous puissiez postuler avec le même document à plusieurs missions. Remplissez le champ « Pourquoi voulez-vous faire cette mission ?" » en indiquant pourquoi vous voulez faire des missions de Service Civique et ce que vous en attendez.

Votre espace

Un tableau vous indique les missions pour lesquelles vous avez candidaté. En cliquant dessus, vous trouverez tous les détails de la mission, l'organisme, les contacts. Le tableau vous permet de suivre l'évolution ainsi que les détails de votre candidature : en attente, relance, non-retenu, retenu.